Vêtue de façon décontractée, Kailena Van de Nes, professeure de danse au KV Dance Studio, est assise les jambes croisées dans le studio rose et mâche de la gomme. Elle sourit en regardant l'une de ses étudiantes de niveau compétitif exécuter un numéro de burlesque à la perfection, enchaînant successivement un nombre impressionnant de pirouettes. Elle tape dans ses mains et s'exclame : «Excellent travail!»
Le KV Dance Studio est un lieu accueillant, aux murs orange vif et fuchsia sur lesquels sont accrochées les photos des danseurs de l'école. Des canapés confortables sont alignés le long des couloirs afin de fournir un lieu de détente aux parents et aux élèves. S'adressant aussi bien aux vétérans qu'aux non-initiés, le KV Dance Studio propose des cours pour tous les goûts; du Tutus and Teddy Bears, qui initie les enfants de 2 à 4 ans au mouvement créatif, au Burlesque, adressé aux mamans voulant exprimer un côté plus coquin de leur personnalité. L'histoire d'amour entre Kailena et la danse remonte au premier cours de ballet auquel ses parents l'avaient inscrite à l'âge de 3 ans. Depuis toujours, elle aime s'abandonner à travers la danse et la musique. «Rien ne ressemble à l'adrénaline et à l'émotion qui vous submerge au moment de danser», dit-elle.
Kailena s'est également vite aperçue qu'elle aimait enseigner la danse. Tout en travaillant à l'obtention d'un brevet de pilotage, elle subvint à ses besoins en enseignant la danse dans divers centres communautaires d'Ottawa. «Il y a quelque chose de vraiment gratifiant à voir les enfants atteindre leurs objectifs», dit-elle. Elle décida donc de lancer sa propre école de danse et c'est ainsi que le KV Dance Studio ouvrit ses portes en septembre 2014.