Alex Danino baigne dans le domaine de la mode depuis qu’il est tout jeune. Déjà, au secondaire, il travaillait dans un magasin de vêtements et d’articles de sports. Il a ensuite occupé différents postes relatifs à la mode et a vite réalisé que c’était pour lui une passion. Dans la vingtaine, il trouvait que toutes les boutiques à Montréal offraient le même type d’articles et qu’il manquait de choix. Le trop peu d’options et les marques ordinaires l’ont motivé à lancer sa propre boutique en 2006. «J’ai vraiment voulu introduire de nouvelles choses moins connues et très intéressantes», explique-t-il.
À l’époque, lorsqu’il visitait le Vieux-Montréal, Alex trouvait l’endroit vraiment charmant et y voyait un je-ne-sais-quoi artistique et stimulant. Il sentait également qu’il y aurait du développement dans les années à venir dans le quartier et c’est pourquoi il a décidé de s’y installer et d’ouvrir Rooney.
À deux pas du Vieux-Port, la boutique Rooney a pour mission de vous faire découvrir de nouvelles marques de vêtements et d’accessoires. Constamment à la recherche de designers émergents, elle choisit chaque produit en ayant qu’une seule priorité en tête : la qualité de sa fabrication. Vous y retrouverez des marques populaires (Converse, Levi’s, New Balance, Adidas Original, Vans Vault) et peu connues (Barena, Gitman Vintage, Unis, Saturdays). Profitez-en aussi pour consulter leurs produits pour la peau, leurs articles pour la maison, leurs livres et leurs magazines.