Située à l’angle des rues Des Pins et Coloniale, la crèmerie La Diperie est pleine à craquer du matin au soir. On se bouscule pour y déguster des créations uniques dans un décor joli et coloré et se prendre en photo devant le célèbre mur turquoise. Le concept de la crèmerie est simple et original et c’est dans les détails qu’elle se démarque. On y trouve une excellente crème glacée molle à la vanille, fabriquée sur place à la manière d’antan. Puis, on peut choisir de la tremper – ou de la dipper, vous aurez compris le jeu de mots – dans l’une des 30 saveurs de chocolat belge pur à 100% avant de la rouler dans l’une (ou plusieurs) des 15 garnitures offertes pour une combinaison unique et complètement personnalisée!
Dans la sélection de chocolats, au-delà des classiques comme le noir et au lait, on trouve des saveurs étonnantes comme lavande, érable, fleur de sel, chili, Bailey’s, menthe et banane. Du côté des garnitures, les arachides et les amandes côtoient les bretzels et la noix de coco. Le résultat? Une infinité de combinaisons possibles, toutes plus délicieuses et étonnantes les unes que les autres, à un prix tout à fait raisonnable. Quelques incontournables? L’Après-Match, soit chocolat noir, bretzels et coulis de caramel ainsi que L’Érablière, avec son trempage à l’érable garni de pacanes caramélisées.
Il existe peu d'endroits avec autant d’options de sundaes que cette crèmerie située sur l'avenue des Pins. Vous rêvez d'un cornet bretzel sucré-salé trempé dans le chocolat? Si vous pouvez vous l’imaginer, alors c’est là que vous le trouverez!