Des produits naturels et de haute qualité Afroditi sont utilisés pour créer leurs friandises. Ils ont gagné la confiance de leurs clients en leur offrant tous les jours, de pains frais et croustillants, des desserts et des biscuits. Pâtisserie Afroditi pe
Dans les années '70, le Québec a connu une immigration grecque importante; plusieurs se sont établis à Montréal. De cette vague, est issue la famille Karagiannidis, propriétaire de la Pâtisserie Boulangerie Afroditi située sur la rue Saint-Roch. «En Grèce, nous trouvons des boulangeries et des pâtisseries presque partout. Quand on visite quelqu’un, on apporte des gâteaux. Tout se passe autour de la pâtisserie», raconte Vasilios Karagiannidis, directeur général et copropriétaire de l’établissement.
C’est son père qui a flairé l’opportunité d’ouvrir sa propre boulangerie, en 1971, et qui a fait venir ses frères de Grèce pour qu’ils mettent la main à la pâte à la boulangerie avec lui. Même s’il ne possédait pas d’expérience en restauration, sa soif d'apprendre et son goût de l’aventure l’ont incité à se lancer.
«C’est vraiment une entreprise familiale», décrit fièrement Vasilios qui travaille toujours avec ses oncles, sa mère et son père. Même s’il avait fait son Barreau, le gérant a décidé de changer de carrière et de suivre son cours en pâtisserie afin de parfaire son art et de contribuer au succès de l’entreprise familiale. «J’étais un entrepreneur dans le sang et j’aimais beaucoup la boulangerie. J’ai grandi ici.»
Au coeur du quartier Parc-Extension, cette boutique est la boulangerie à visiter pour aller chercher d'authentiques pâtisseries grecques. Essayez leurs baklavas, spanakopitas, biscuits et viennoiseries fraîches. Vous y trouverez par ailleurs des aliments, cafés et chocolats grecs importés. Une visite dans cette boulangerie bien connue saura certainement satisfaire votre envie d'aliments authentiques grecs.