Venez déguster un excellent repas chez Vieux Velo et venez profiter d'une atmosphère décontractée. Il vous propose, entre autres, un accès à l'internet et des plats à emporter. Vous pouvez payer par MasterCard, American Express et Visa.
Le Vieux Vélo, situé sur la rue Beaubien, est un bon petit restaurant de la Petite Italie. Servant des déjeuners toute la journée plutôt que de la pizza ou des pâtes, la propriétaire Kyra Foort explique que son partenaire Marc Arseneault et elle voulaient miser sur la simplicité : « Parfois, les gens veulent simplement déjeuner au resto, dit Kyra. Nous servons le déjeuner et le dîner tout au long de la journée et c'est très populaire. »
Kyra et Marc sont arrivés de Colombie-Britannique et ont ouvert leur établissement en juillet 2010. Ils avaient auparavant travaillé dans un restaurant français à Victoria et voulaient lancer leur propre projet ici. « Au début, nous ne savions pas à quoi nous attendre. C'était un pari un peu risqué, dit Kyra. Nous n'avions même pas pensé à embaucher : Mark travaillait en cuisine et je servais les clients. Nous avons agrandi le local en 2011, à peine un an après l'ouverture. Ouvrir cette deuxième moitié nous semblait encore risqué mais cela a vraiment contribué au progrès de l'entreprise, explique t-elle. Avec une grande fenêtre, les gens sont plus intrigués et plus enclins à venir essayer notre nourriture en sachant qu'il y a plus de place. Il faut trouver l'équilibre entre éviter que l'endroit semble vide et attirer les gens en leur assurant qu'ils auront une place pour s'asseoir. »
Véritable incontournable de la Petite-Patrie, le Vieux Vélo offre le petit déjeuner toute la journée, 7 jours par semaine. Cet établissement chaleureux possède une large clientèle d'habitués, comptant des amateurs de déjeuner, attirés par ses portions généreuses, son café à volonté et sa nourriture délicieuse. Le menu est bref et se compose de choix de déjeuners classiques dont, notamment, les œufs bénédictine, offerts avec toute une variété d'accompagnements.
Parfois vous ne voulez que grappiller un déjeuner simple et économique, et éviter l'interminable file d'attente. Il s'agit de dénicher une bonne bouffe accessible qui répondra à votre humeur du moment. Heureusement, Montréal regorge de petits restos qui ne vous videront pas les poches.