En plus de ses jolies rues pavées et de ses magnifiques bâtiments patrimoniaux, le Vieux-Montréal regorge de restaurants de qualité. On y trouve de tout pour satisfaire ses papilles. Voici quelques adresses à découvrir dans ce quartier très prisé des touristes.
La chef d’origine italienne, Graziella Battista, a choisi de miser sur l’authenticité lorsqu’elle a ouvert son restaurant Graziella. Reconnue pour ajouter une touche créative à sa cuisine, elle propose des spécialités du Nord de l’Italie tel qu’un osso buco, un risotto et bien sûr des pâtes maison.
Piloté par le célèbre chef Chuck Hugues, le Garde-Manger est un bistro proposant un menu qui alterne selon les saisons et qui surprend par ses combinaisons originales. Parmi les plats proposés, on retrouve de la poutine et des gnocchis de homard, du ragoût de queue de bœuf et du confit de canard au foie gras.
Tel que l’indique son nom, La Champagnerie est un restaurant où les vins mousseux sont à l’honneur. Le bar à sabrage propose également un menu élaboré où l’on peut non seulement manger une bouchée, mais un repas complet. Parmi les plats proposés, on retrouve un rib steak, un risotto, une poutine au homard et plusieurs entrées à partager.
Considéré comme l’un des meilleurs restaurants italiens à Montréal, Da Emma propose une cuisine italienne traditionnelle. La chef du restaurant, Emma Risa, prépare encore tout à la main. Chez Da Emma, on retrouve tous les grands classiques italiens dont les délicieuses boulettes de viande et les aubergines au parmesan.
À Montréal, L’Assommoir a une succursale sur la rue Bernard et sur la rue Notre-Dame dans le Vieux-Montréal. Reconnu pour sa carte de cocktails très élaborée, L’Assommoir propose aussi plusieurs plats à partager comme des tapas, des ceviches, des grillades et des tartares.