Découvrez des étirements et des conseils nutritionnels qui vous aideront à prévenir les maux de tête après votre prochaine course à pied.
22 juillet 2015
Découvrez des étirements et des conseils nutritionnels qui vous aideront à prévenir les maux de tête après votre prochaine course à pied.
Même si vous avez fait une très belle course et que vous ne pensez pas vous être trop dépensé, il est encore possible de ressentir des maux de tête d'après course douloureux. Ceux-ci peuvent même arriver à ceux qui n'ont pas eu excessivement chaud ou qui ne se sont pas sentis étourdis pendant la course. Voici quelques façons d'atténuer ce risque.
Une des principales causes des maux de tête est la déshydratation. Si vous n'absorbez pas suffisamment de liquides avant et pendant une course, vous pouvez être assuré que vous aurez des maux de tête.
Quand boire?
Engloutir énormément d'eau juste avant votre course n'est pas la bonne façon de s'hydrater. Vous devez prendre en compte l'heure de la journée à laquelle vous comptez courir et prévoir de vous hydrater correctement à l'avance.
Rajoutez des électrolytes
Les électrolytes aident également votre corps à rester hydraté correctement.
Vous pouvez aussi éviter les maux de tête en conservant une alimentation équilibrée avant votre course. Gardez votre glycémie à un niveau optimal en incluant le juste équilibre de glucides, de protéines et de graisses dans votre alimentation.
Les tensions dans le cou et les épaules contribuent également aux maux de tête.
Avec une bonne planification et en faisant bien attention à votre hydratation, votre nutrition et les muscles du haut de votre corps, vous réussirez probablement à diminuer la fréquence des maux de tête d'après course. Toutefois, si vos maux de tête vous inquiètent, rendez visite à votre médecin pour écarter tout problème de santé sous-jacent.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil