Ne laissez pas les mauvaises odeurs de la cuisine vous couper l'appétit ou gâcher l'arôme de votre repas. Voici 3 façons simples de chasser les mauvaises odeurs.
9 octobre 2015
Ne laissez pas les mauvaises odeurs de la cuisine vous couper l'appétit ou gâcher l'arôme de votre repas. Voici 3 façons simples de chasser les mauvaises odeurs.
La cuisine est envahie par la fumée à cause d'un plat qui a brûlé dans le four? Une seule solution s'offre à vous : bien aérer. Assurez-vous d'éteindre l'appareil et de fermer la porte de la pièce, puis ouvrez les fenêtres ou allumez la hotte aspirante.
Si de mauvaises odeurs persistent après la cuisson de certains aliments? Frottez toutes les surfaces de la cuisine (sauf celles qui sont en contact avec de la nourriture) à l'aide d'une éponge imprégnée de produit dégraissant. Vous éliminerez ainsi les particules et la graisse odorantes déposées par la fumée, la vapeur et les éclaboussures.
N'oubliez pas de nettoyer les murs et les surfaces de travail situés à proximité du four ou de la plaque de cuisson. L'air chaud monte, entraînant les odeurs vers le haut, avant de les déposer à nouveau sur les surfaces froides. Vous devrez donc laver les fenêtres et les tringles ainsi que les placards fixés en hauteur et les luminaires; lavez à la machine voilages, torchons et essuie-mains.
Pour le débarrasser d'odeurs très fortes :
Il est important de nettoyer régulièrement l'intérieur de la poubelle, pour chasser les mauvaises odeurs.
Ne laissez plus les mauvaises odeurs vous empêcher de profiter pleinement de votre cuisine. Ces 3 astuces simples vous aideront à reprendre le contrôle et vous pourrez recevoir des amis sans souci!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil