Voici une liste d'aliments particulièrement adaptés au soulagement des symptômes de la grippe. Essayez-les pour alléger vos douleurs.
2 janvier 2015
Voici une liste d'aliments particulièrement adaptés au soulagement des symptômes de la grippe. Essayez-les pour alléger vos douleurs.
Si vous attrapez la grippe, certains aliments pourront vous aider à vous en remettre. Il est difficile de lutter contre l'infection et, de ce fait, il est important de consommer suffisamment de calories pour disposer de l'énergie nécessaire, en particulier si vous avez de la fièvre. Vous devez donc manger à intervalles régulier et consommer des calories appropriées pour vous aider à soulager les symptômes de la grippe.
La soupe au poulet et nouilles est toujours l'un des aliments à privilégier lorsque vous ne vous sentez pas bien: les acides aminés contenus dans le poulet aident à nettoyer les poumons et le bouillon chaud est idéal pour le nez bouché et la congestion nasale. Elle contribue également à réduire le gonflement de la gorge si elle est douloureuse.
L'une des meilleures choses lorsque vous tombez malade, c'est que vous pouvez remplir votre congélateur de sucettes glacées. Ces friandises sont un excellent moyen de rester hydraté et d'apaiser le mal de gorge. Elles sont particulièrement utiles si vous arrivez à trouver des sucettes faites de jus de fruits ou fabriquées à partir de vrais fruits pour profiter des vitamines en plus du soulagement.
Le gingembre est excellent si vous ne vous sentez pas bien. Cet aliment est très efficace pour apaiser les estomacs dérangés, l'un des symptômes les plus courants de la grippe. Faites bouillir du gingembre frais dans de l'eau chaude et buvez l'infusion comme un thé pour profiter aussi de l'effet apaisant de l'eau chaude. Si vous n'aimez pas les boissons aussi fortes, buvez du soda au gingembre non gazeux pour vous aider à maintenir votre hydratation.
Parfois, la grippe s'accompagne d'une forte fièvre qui peut vous faire transpirer de nombreux éléments nutritifs. Les bananes sont excellentes pour rétablir dans votre corps le niveau de potassium que vous risquez de perdre en étant malade. Elles sont également faciles à manger et restaurent les électrolytes dans votre corps, contribuant ainsi à son hydratation par la même occasion.
Si vous avez perdu l'appétit et que votre estomac est dérangé, mangez des biscuits salés. Ils peuvent stabiliser la digestion si votre estomac est dérangé et sont très faciles à ingérer. Ils contribuent aussi à tapisser l'estomac si vous avez pris des médicaments qui exercent parfois une certaine pression sur un estomac vide.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil