5 conseils pour les adultes cherchant à réaliser leurs rêves de danse

5 décembre 2016

Si vous vous rendez à votre premier cours en tant qu'adulte, vous pourriez avoir l'impression d'avoir un retard considérable à rattraper, mais sachez que vous pouvez commencer à danser à tout âge et gagner en force, en grâce et en confiance. Voici cinq conseils qui vous aideront à commencer des cours de danse à l'âge adulte.

5 conseils pour les adultes cherchant à réaliser leurs rêves de danse

1. Trouver une classe appropriée

Bien que certaines écoles permettent aux adultes débutants de prendre des cours avec des élèves plus jeunes, il est probablement préférable de trouver une classe d'adultes si vous n'avez jamais dansé.

  • En choisissant une classe d'adultes, vous profiterez de la présence d'instructeurs qui sont habitués à travailler avec des danseurs adultes.

2. Ne soyez pas intimidé

Participer à un cours de danse pour la première fois peut être une expérience intimidante, mais personne n'est là pour vous juger.

  • Si vous avez besoin de poser des questions, ne vous gênez pas. Vous en apprendrez plus de cette façon et la plupart des enseignants préfèrent enseigner aux élèves engagés.

3. Prenez soin de vous

En commençant à suivre des cours, vous remarquerez peut-être que vous travaillez des muscles que vous n'utilisez normalement pas beaucoup, même si vous êtes en excellente forme.

  • Demandez à votre professeur de recommander des étirements et des exercices de renforcement qui vous aideront à éviter les blessures.
  • Essayez d'arriver en avance au cours pour vous étirer ou faire des exercices abdominaux.

4. La constance est importante

En assistant à plusieurs cours par semaine, vous vous améliorerez plus rapidement et vous conditionnerez votre corps et votre esprit à la danse.

  • La plupart des professionnels pratiquent de cinq à six jours par semaine car la danse exige beaucoup de concentration et d'unité entre le corps et l'esprit. Même si vous ne participez qu'à un cours par semaine, assurez-vous de toujours être présent.
  • Il est préférable de respecter un horaire constant que d'assister à trois cours une semaine et aucun la suivante.

5. Amusez-vous

Avec tous les efforts que nécessite la danse, il est facile de perdre de vue le fait qu'elle est censée être amusante. Même lorsque vous ne vous sentez pas à votre meilleur en classe, souriez.

  • Imaginez-vous comme la gracieuse ballerine, le danseur latin suave, la danseuse moderne intense, la danseuse jazz fluide ou le danseur de claquettes que vous rêvez d'être. Vous visualiser comme un danseur accompli vous rapprochera de votre objectif.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu