Même si vous prenez des médicaments pour votre pression artérielle, intégrer ces saines habitudes peut réduire votre pression artérielle encore davantage et vous permettre de tirer le meilleur parti d'une plus faible dose de médicaments.
25 novembre 2015
Même si vous prenez des médicaments pour votre pression artérielle, intégrer ces saines habitudes peut réduire votre pression artérielle encore davantage et vous permettre de tirer le meilleur parti d'une plus faible dose de médicaments.
Selon une étude australienne, pour chaque tasse de thé que vous buvez dans une journée (maximum de quatre), votre pression artérielle systolique pourrait baisser de deux points et votre pression diastolique d'un point.
Mélangez-en ensuite 30 grammes (2 c. à soupe) dans votre sauce à spaghetti, dans du yogourt ou dans une salade plus tard dans la journée.
Mangez une banane, une tranche de melon ou une poignée d'abricots secs à tous les jours. Ces aliments sont riches en potassium, surnommé l'antisel par les experts en raison de sa capacité à maintenir la pression sanguine basse.
Les autres aliments riches en potassium incluent:
Couper votre consommation de sodium de seulement 300 milligrammes (l'équivalent d'environ deux tranches de fromage fondu) réduit la pression systolique de deux à quatre points et la pression diastolique d'un à deux points.
Voici quelques idées pour démarrer du bon pied:
Selon une étude, manger une once de fèves de soja rôties et croquantes abaisse la pression systolique de 10 points. Recherchez les variétés non salées dans votre supermarché ou dans un magasin d'aliments naturels.
Partout dans le monde, la consommation de lait est en baisse au profit de différentes boissons gazeuses sucrées. Or, le lait et les produits laitiers jouent un rôle clé dans le contrôle de la pression artérielle car ils contiennent du calcium, qui aide à réguler les niveaux de fluide dans la circulation sanguine.
Passez du pain blanc au pain de blé entier, du riz blanc au riz brun, de l'orge pauvre en fibres à riche en fibres ou des céréales blanchies aux céréales de blé entier et vous pourriez réduire votre pression systolique de trois à sept points et votre pression diastolique de cinq à six points, selon une nouvelle étude sur 25 hommes et femmes en surpoids réalisée par le Centre de recherche du US Department of Human Nutrition à Beltsville, dans le Maryland.
Ces options sont des alternatives saines à la chirurgie et aux collations, alors essayez-les sans plus tarder et mettez votre salière de côté.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil