Vous avez décidé de vendre votre voiture? Vous voulez la vendre rapidement et en obtenir le meilleur prix possible? Suivez ces sept règles d'or pour vendre votre auto le plus vite possible.
30 juillet 2015
Vous avez décidé de vendre votre voiture? Vous voulez la vendre rapidement et en obtenir le meilleur prix possible? Suivez ces sept règles d'or pour vendre votre auto le plus vite possible.
La vente d'occasion ne doit se faire ni trop tôt, pour amortir les années de dépréciation les plus fortes (ainsi, dès la première année, les voitures se déprécient de 30%), ni trop tard, pour ne pas laisser le budget d'entretien s'alourdir.
Le «prix de liste» est la valeur théorique par marque et modèle, en fonction de l'âge du véhicule et d'un kilométrage moyen.
Soyez précis et exhaustif. Une annonce complète permet d'éviter les coups de téléphone hors sujet et d'éliminer les questions superflues.
Pour limiter les tentatives de baisse de prix, n'hésitez pas à faire vérifier votre voiture par un mécanicien de confiance avant de la mettre en vente.
Les papiers doivent être prêts: contrat d'achat, manuels de garantie et d'entretien, factures de réparation, fiches confirmant les rappels effectués, etc.
Bien que la loi n'oblige pas à passer un contrat lors d'une vente entre particuliers, il est recommandé de le faire pour éviter tout malentendu. Les éléments qui devraient y figurer sont:
Inscrivez également les modalités de la prise de possession: montant de l'acompte non remboursable et date de possession.
Pour vendre votre véhicule d'occasion, ciblez les particuliers. C'est presque toujours plus avantageux que de passer par un concessionnaire, qui ne vous donnera que le prix de gros de votre voiture.
Bref, quand vous serez enfin prêt à vous séparer de votre auto, n'hésitez à suivre ces astuces. Vous vendrez votre voiture beaucoup plus rapidement et vous aurez le meilleur prix possible.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil