Acheter des équipements de ski peut être un investissement très lourd. Voilà pourquoi il est important de savoir à l'avance quels sont les équipements de ski les mieux adaptés à la façon dont vous skiez et à votre niveau de compétence.
8 janvier 2016
Acheter des équipements de ski peut être un investissement très lourd. Voilà pourquoi il est important de savoir à l'avance quels sont les équipements de ski les mieux adaptés à la façon dont vous skiez et à votre niveau de compétence.
Les skis que vous choisissez doivent être sélectionnés en fonction du type de ski que vous comptez entreprendre et de votre niveau de compétence.
Skieurs débutants: il est conseillé de choisir des skis qui ont des noyaux plus larges, des carres plus étroits, et un flex (rigidité) plus souple.
Les skieurs intermédiaires doivent sélectionner un ski avec un noyau plus robuste (moins de flexibilité), et généralement plus large que les skis pour débutants.
Les skieurs avancés seront plus exigeants sur le choix de leur skis.
Il existe de nombreux types et de choix de skis, mais ce qui suit devrait suffire pour savoir quoi choisir en fonction de vos capacités.
Les bottes sont sans doute plus importantes pour un skieur que les skis eux-mêmes. Le bon type de bottes vous permet de contrôler les skis.
Les skieurs débutants devraient acheter des bottes de ski souples à moyennement souples.
Skieurs intermédiaires: Il est conseillé aux skieurs intermédiaires de choisir une botte avec une flexibilité moyenne et une armature plus adaptée autour du pied.
Les skieurs avancés ont besoin de bottes plus rigides sur les côtés, avec un ajustement le plus précis possible.
Toutes les pointures de bottes de ski sont mesurées selon les normes Mondopoint. Les pointures Mondopoint sont conçues pour mesurer votre pied en centimètres.
Les bottes sont généralement bien isolées, ce qui signifie que vous n'aurez pas vraiment besoin d'enfiler des chaussettes épaisses. Utilisez plutôt des chaussettes fines.
Les fixations sont extrêmement importantes pour la sécurité d'un skieur, c'est pourquoi il est recommandé que ces derniers choisissent les fixations avec l'aide d'un professionnel.
Les bâtons de ski doivent être sélectionnés en fonction de votre taille.
Si vous commencez à peine à skier, rappelez-vous que vous n'êtes pas obligé d'acheter votre équipement de ski tout de suite. Louez plutôt votre équipement à la station de ski et essayez différents types jusqu'à ce que vous trouviez celui que vous aimez le plus.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil