Former un arbre nain de un an en pyramide
- Les arbres devraient être espacés d'un mètre (trois pieds) et en rangées elles-mêmes espacées de deux à trois mètres (de 6 et demi à 10 pieds). Plantez-les entre le milieu de l'automne et le début du printemps.
- Si vous commencez avec un arbre âgé d'un an, coupez la tige à environ 50 cm (20 pouces) au-dessus du sol immédiatement après la plantation.
- Coupez juste au-dessus d'un bourgeon ou d'une pousse latérale, puis éliminez le deuxième bourgeon (ou pousse) à partir du haut, à défaut de quoi il pourrait produire un second rameau principal.
- Choisissez trois ou quatre des bourgeons sous le bourgeon le plus élevé qui formeront les premières branches de l'arbre. Choisissez-les de façon à ce qu'elles poussent dans des directions différentes.
- Ébourgeonnez ou élaguez ce qui ne vous intéresse pas.
Le bourgeon le plus élevé sera appelé à croître vers le haut pour former le rameau horizontal central et les deux bourgeons suivants devraient former des branches fortes, mais les bourgeons les plus bas produiront des branches faibles à moins de les stimuler. Vous pouvez, pour ce faire, pratiquer une encoche en forme de demi-lune dans l'écorce au-dessus de ceux-ci.