Halloween et enfants ayant des allergies alimentaires: trucs

22 septembre 2015

Passer l'Halloween est un moment excitant pour tous les enfants. Toutefois, pour ceux qui ont des allergies alimentaires, cela pourrait devenir très dangereux. Voici comment ils peuvent se préparer en conséquence pour que le plaisir soit au rendez-vous.

Halloween et enfants ayant des allergies alimentaires: trucs

Faites passer le mot

Si vous avez une bonne relation avec vos voisins, assurez-vous qu'ils sont au courant de l'allergie dont souffre votre enfant à l'approche de l'Halloween.

  • Mentionnez-leur à quel point vous appréciez les cadeaux non comestibles en prenant soin de mentionner quelques exemples. Bien qu'il soit déconseillé de mettre de la pression sur qui que ce soit, votre voisinage appréciera sans doute d'entendre vos suggestions avant de se rendre au magasin.
  • Vous pouvez même vous procurer ces articles non comestible vous-même et les distribuer à vos amis du voisinage pour qu'ils les donnent à votre enfant, qui sera plus qu'heureux de s'être trouvé quelque chose d'amusant et de sécuritaire en passant l'Halloween.

Organisez une chasse au trésor d'Halloween

L'Halloween ne se résume pas qu'à la collecte de bonbons en soirée. Si le porte-à-porte ne fait que vous apporter des montagnes d'inquiétude et frustrer votre enfant, laissez tomber.

  • Remplacez la traditionnelle collecte par une chasse au trésor qui mènera votre enfant dans les recoins cachés de votre maison, de votre jardin ou même du voisinage.
  • Cachez des friandises sécuritaires et d'autres cadeaux non comestibles comme des autocollants, des petites balles, des bâtons lumineux et des sifflets autour de votre demeure et laissez votre enfant partir, tout déguisé, à la chasse aux petits plaisirs sécuritaires.

Peignez une citrouille en sarcelle

Les familles peuvent peindre des citrouilles en sarcelle et les placer devant leur porte pour indiquer que leur maison est sécuritaire pour les enfants avec des allergies.

  • La projet Teal Pumpkin (citrouille sarcelle) encourage les gens à donner des cadeaux non comestibles à l'Halloween, permettant aux enfants qui souffrent d'allergies de se sentir intégrés.
  • Vous pouvez par exemple donner des bulles, crayons, pochoirs et bagues d'araignée.

Même les enfants qui souffrent d'allergies peuvent passer l'Halloween si leurs parents prennent les précautions qui s'imposent. En encourageant (ou en offrant vous même) les cadeaux non comestibles et en inspectant soigneusement les bonbons de votre enfant pour en éliminer tous les déclencheurs, vous vous assurerez que votre enfant ne gardera que de bons souvenirs du temps où il passait l'Halloween.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu