Garderie et sécurité des enfants doivent aller de pair. Voici plusieurs recommandations à suivre pour prévenir incidents et blessures.
26 novembre 2014
Garderie et sécurité des enfants doivent aller de pair. Voici plusieurs recommandations à suivre pour prévenir incidents et blessures.
À la garderie, la sécurité des enfants peut être régie par des règlements et protocoles stricts, selon les territoires, mais voici certaines des mesures qui font partie des précautions à prendre et des éléments à surveiller pour s’assurer que les aires de jeux et de déplacement des enfants sont sécuritaires.
Les médicaments et les produits nettoyants et dangereux doivent être gardés sous clé à la garderie pour la sécurité des enfants.
Il peut être très utile que l’aire de jeux de la garderie soit munie d’un tapis de sol, tel qu’un tapis de mousse à emboîtement, pour amortir les chutes.
Tous les fils électriques et fils de télécommunication doivent être rangés de façon sécuritaire ou brochés contre les murs pour que les enfants ne puissent pas trébucher, les enrouler autour de leur cou ou les tirer.
Les aires de jeux, intérieures et extérieures, doivent être idéalement inspectées par des spécialistes pour ne pas comporter de danger de blessure.
Un plan d’évacuation doit être prévu à la garderie pour la sécurité des enfants en cas d’incendie.
S’il n’est pas obligatoire partout, un cours de premiers soins est recommandé.
Une garderie reconnue comporte normalement des normes strictes lors de l’embauche de ses employés.
Informez-vous auprès de votre province ou territoire pour connaître tous les règlements spécifiques dont une garderie ou un centre de la petite enfance doit tenir compte.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil