Les meilleurs endroits où écouter des concerts à Calgary cet automne

19 septembre 2017

par Jillian Clark

Le retour en force des produits à saveur de citrouille et épices ne signifie pas que la musique hiberne jusqu'au printemps. Au contraire, la température plus fraîche apporte avec elle une foule d'occasions de danser, chanter et taper des mains. Que vous aimiez la musique classique, roots, électronique, indépendante ou orchestrale, ce ne sont pas les concerts qui manquent à Calgary cet automne. [Crédit photo: iStock/jewhyte]

Les meilleurs endroits où écouter des concerts à Calgary cet automne

Centre national de la musique

Si vous avez raté le Honens Day au Centre national de la musique, ne vous inquiétez pas - une riche programmation de la meilleure attraction musicale de Calgary vous gardera occupé. Après un printemps bien occupé, les organisateurs ramènent le Studio Bell After Hours, un événement où alcool et musique couleront à flots. Le 22 septembre, de 19 à 23h, vous pourrez profiter d'une variété d'événements interactifs et assister à des concerts ayant lieu dans trois espaces différents, incluant une performance de Braids, un groupe de pop expérimental.

De Angel, I Will Remember You à Building a Mystery, Sarah McLachlan a de nombreuses chansons qui restent dans la tête et elles seront toutes célébrées lors d'une exposition spéciale au NMC qui prendra fin cet automne. L'exposition est située au cinquième étage du centre. Dépêchez-vous, elle se termine sous peu!.

Pour une liste complète des expositions et des spectacles des salles du Centre national de la musique ayant lieu cet automne, consultez leur site officiel.

Fin de semaine Wide Cut

Du rock et pop au country et bluegrass, la musique roots a inspiré d'innombrables genres qui dominent les ondes aujourd'hui. Les membres estimés du genre, y compris Linda McRae, Kayla Luky, Craig Moreau, Shaela Miller Band, Brooke Wylie et Zadravec, seront tous à Calgary pour le Wide Cut Weekend, ayant lieu du 12 au 14 octobre à divers endroits à travers la ville. La programmation complète n'a pas encore été annoncée, mais les billets sont en vente dès maintenant.

Calgary New Music Festival

«Faites du bruit!». C'est le thème de la troisième édition du Calgary New Music Festival, qui comprend quatre grands concerts, du 19 au 22 octobre. De la musique d'orchestre, de chambre à la musique électronique, ce festival qui met en vedette des musiciens à la fois canadiens et internationaux a de tout pour plaire à tout le monde.

Le Meitar Ensemble monte sur la scène de l'Université de Calgary le 19 octobre, alors que le Timepoint Ensemble joue au Mount Royal le soir suivant. Le 22 octobre, la musique joue toute la journée dans le quartier de Inglewood. Le festival organisé par New Works Calgary offre aux participants l'opportunité de se plonger dans les genres qu'ils n'exploreraient normalement pas.

Cemetery of Sound

27 octobre

Les amateurs de musique électronique pourront danser toute la fin de semaine de l'Halloween, puisque le Cemetary of Sound est de retour au BMO Centre cette année. L'événement promet d'être une fête monstrueuse pour tous les âges, mettant en vedette la légende de musique électronique deadmau5 comme tête d'affiche, et Carnage, Alan Walker, Just Blaze et No Mana, assurant la première partie. Préparez vos costumes!

_________________________________________________________________

Plus de choses amusantes à faire à Calgary cet automne:

_________________________________________________________________

D'autres spectacles à ne pas manquer à Calgary cet automne

Du 26 septembre au 1 octobre, le Jubilee Auditorium présentera une nouvelle version de The Sound of Music, la comédie musicale aimée de tous. Si vous avez vu l'histoire des von Trapps un peu trop souvent, vous pouvez plutôt assister au concert de Tegan et Sara. Ces natives de Calgary seront sur la scène du Jubilee le 30 octobre.

Le Scotiabank Saddledome, la grande scène parfaite pour les groupes en tournée à Calgary, accueillera un bon nombre de groupes de renom cet automne. Vous avez manqué le spectacle de Garth Brooks au début septembre? Ne vous en faites pas, car beaucoup d'autres grands noms monteront sur la scène. Nickelback, sera en spectacle le 26 septembre, alors qu’Imagine Dragons, joueront leurs succès le 11 octobre. Le jour suivant, c’est au tour d’Arcade Fire de présenter Everything Now - son plus récent album - alors que les Kings of Leon seront en ville le 14 octobre.

En souvenir des années 2000, Simple Plan jouera au récemment rebaptisé Palace Theatre le 8 septembre, tandis que les chouchous de la musique indépendante, Broken Social Scene, monteront sur la même scène le 18 octobre.

Septembre sera particulièrement chargé au SAIT's the Getaway, et vous avez encore le temps d'acheter des billets pour Boreal Sons et Goodwood Atoms, Elliott Brood, Bliss N Eso, Lowest of the Low et Jr. Gone Wild. De son côté, octobre vous promet Daniela Andrade, Louise Burns, Ivory Hours, Martha Wainwright et les Pierce Brothers, de sorte que vous aurez de nombreuses options de concerts si vous voulez prendre une pause de vos examens de mi-session.

Si vous préférez la musique orchestrale, la Philharmonie de Calgary (CPO) a quelques classiques en banque pour l'automne. Assistez au New World Symphony and Kronos Quartet en octobre ou au Afghanistan: Requiem for a Generation en novembre.

Que vous assistiez à un concert d'un groupe renommé comme Arcade Fire au Saddledome ou que vous optiez pour une soirée plus relaxe avec des arrangements classiques de l'Orchestre philharmonique de Calgary, la musique sera au rendez-vous cet automne à Calgary. Alors, quels concerts allez-vous voir?

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu