Comment organiser une visite libre pour vendre votre maison

28 juillet 2015

Les visites libres sont faciles à organiser. De plus, elles attirent généralement un plus grand nombre d'acheteurs - vous avez donc plus de chances de vendre votre maison plus vite.

Comment organiser une visite libre pour vendre votre maison

Avantages d'une visite libre

Pour les acheteurs, les visites libres sont idéales parce qu'elles ne nécessitent pas de devoir prendre rendez-vous pour voir votre maison.

  • Ils peuvent venir au moment qui leur convient le mieux et prendre le temps d'évaluer les différentes caractéristiques offertes par votre maison.
  • Vous avez plus de chance de trouver quelqu'un à qui elle plaira.
  • Le marché immobilier est extrêmement compétitif, et vous devez tout essayer pour vous démarquer.

Que faire des fouineux?

Vous pourriez être inquiet et penser que beaucoup de curieux voudront simplement farfouiller dans votre maison.

  • Ils sont inévitables, mais même ces personnes peuvent voir un certain potentiel dans votre maison et vous faire une offre.
  • N'oubliez que la plupart des visiteurs assistant à vos visites libres seront des personnes activement à la recherche d'une maison et qui voudront prendre le temps de découvrir la vôtre.

Préparez-vous

Si vous avez décidé que vous voulez organiser des visites libres, il est temps de vous préparer.

  • Votre maison doit être aussi propre et organisée que possible.
  • Les maisons mal rangées peuvent dissuader les acheteurs potentiels en leur suggérant qu'elles ont été négligées et qu'il risque d'y avoir beaucoup de travail et de nettoyage à faire.
  • Votre maison doit donner l'impression qu'il est possible d'y emménager immédiatement pour que vous puissiez en obtenir le meilleur prix.
  • Il peut être très utile de distribuer des dépliants dans votre quartier et de passer une petite annonce dans le journal pour maximiser le nombre de visiteurs au cours de votre journée de visites libres.

Les visites libres sont un excellent moyen de faire visiter votre maison aux acheteurs potentiels. Avec des visites libres, les acheteurs peuvent prendre leur temps et s'imaginer vivre dans leur nouvelle maison potentielle.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu