Soulager les maux de dos avec la technique Alexander

3 février 2015

Depuis le 19è siècle, la technique Alexander est utilisée pour améliorer la mobilité des patients pour une meilleure posture, un meilleur équilibre et, dans de nombreux cas, des maux de dos moins douloureux.

Cette technique peut aussi être employée pour réduire le trac, améliorer les performances vocales de musiciens et de chanteurs, aider les gens souffrant d'asthme ou d'autres problèmes respiratoires et même venir à bout du bégaiement.

En identifiant leurs mauvaises habitudes corporelles, les adeptes de cette technique peuvent adopter de nouvelles habitudes plus efficaces et ainsi développer leur confiance en soi, ressentir moins de douleur et améliorer leur qualité de vie globale.

Soulager les maux de dos avec la technique Alexander

Qui peut en bénéficier?

Il y de fortes chances que la technique Alexander puisse vous aider ou aider un de vos proches. Sans même y penser, nous effectuons des mouvements répétitifs au quotidien comme passer des heures assis à son bureau, monter et descendre de la voiture ou du lit et se pencher pour ramasser des objets.

Ces mouvements en apparence banals et inoffensifs peuvent mener à des blessures graves et à de la douleur chronique, en particulier dans le bas du dos, s'ils sont mal effectués. Si cela ressemble à votre situation, consultez un professionnel de la technique Alexander. Vous retrouverez des enseignants spécialisés dans toutes les provinces et les territoires.

Comment ça marche?

Il vous faudra suivre de six à des douzaines de séances pour corriger vos problèmes. Chaque série de séances commence en identifiant vos habitudes nocives.

Il est possible que vous courbiez le dos en position assise ou que vous utilisiez les mauvais muscles lors d'activités simples comme la marche. Ces habitudes pourraient être la cause de vos maux de dos.

Votre professeur vous demandera d'effectuer certains mouvements, probablement en vous regardant dans le miroir, puis d'identifier les sources de vos problèmes.

Ensuite, vous devrez apprendre à effectuer correctement ces mouvements sans mal utiliser ou utiliser excessivement certains muscles. Vous apprendrez également à bien aligner votre tête, votre cou et votre colonne vertébrale en écoutant votre corps.

Les bénéfices de la technique Alexander

Si vous souffrez des effets débilitants de maux de dos chroniques, vous êtes sûrement prêt à essayer n'importe quoi pour y remédier. Vous n'avez donc rien à perdre et tout à gagner.

Il ne suffit que de quelques séances avec un professeur qualifié pour guérir des maux de dos tenaces qui autrement persisteraient toute votre vie.

La technique Alexander est une alternative éprouvée à la chirurgie et permet d'éviter - ou de réduire - la prise d'analgésiques et de médicaments anti-inflammatoires.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu