Faberge est un établissement chaleureux. Vous pouvez vous y rendre aisément par vélo et transport en commun et venez visiter ce quartier coloré reconnu pour sa vie nocturne, son historique et ses nombreux parcs.
Malgré son nom qui évoque les trésors de la Russie tsariste, le restaurant Fabergé reste dans une simplicité qui plaît. L'accueil est souriant, le menu est sobre et sans prétention. C’est le repère parfait dans le Mile End pour les matins qui s’étirent.
Devin, le propriétaire, habite le quartier et l’adore : « C’est un endroit tellement riche. Particulièrement au niveau de la culture, musique, arts, bouffe, c'est extraordinaire... que demander de plus ? »
Le Jardinier – Une galette de champignons et d'oignons caramélisés est surmontée de poivrons sautés, de fromage de chèvre, concombre et de mayo épicées avec chipotle. Le tout dans un pain brioche. 15$
Ce restaurant moderne de style lounge sert des mets uniques et fort sympathiques. Essayez leur poutine déjeuner, faite avec des poivrons caramélisés et des oignons, de la sauce hollandaise et un œuf. Les œufs dans l’trou et leurs huevos rancheros valent également le détour.
Fabergé est un restaurant entièrement dédié au petit-déjeuner. Avec son décor urbain et moderne, il propose une ambiance décontractée. Au menu: des délicieux oeufs bénédictine ainsi que quelques innovations de Fabergé comme les «oeufs dans l’ trou», le poulet frit et gaufres ainsi que la fameuse Poutine matinale!