Dans cette ancienne usine de fabrication de trains au style épurée, les trois copropriétaires passionnés - Julie Bernard, Yan Caron et Christian Pilon - ont réuni leurs différentes expériences puisées dans les domaines de la mode, de la finance et du design industriel afin de créer une formule d'entraînement athlétique accessible dans un environnement unique.
Leur passion commune, additionnée au désir de devenir entrepreneurs, a fait naître le Studio Locomotion en 2007. Christian travaillait déjà sur le site des Technopôles Angus et avait eu vent d’une opportunité d’affaires. Comme Julie et Yan rêvaient de créer une entreprise axée sur le domaine sportif depuis quelques années, ils ont décidé de se lancer.
Aujourd’hui, le trio s'est donné pour mission d’amener le commun des mortels à avoir une meilleure santé physique et mentale en s’entraînant comme le font les athlètes de haut niveau. «Nous tentons toujours de les orienter vers des techniques plus poussées, plus athlétiques, tout en respectant les limites de tous», explique Julie.
Le studio Locomotion propose un espace d’haltérophilie, une piste en gazon artificiel, des équipements cardio, une salle de vélo d’intérieur ainsi qu’un espace de musculation. L’établissement de 12 000 pieds carrés situé dans les Shops Angus offre aussi un espace entièrement dédié au CrossFit.