Que vous les aimiez accompagnés d'épinards, de saumon fumé ou de jambon, tant qu'ils sont servis sur un muffin anglais bien grillé et généreusement nappés de sauce hollandaise, les oeufs bénédictines feront craquer même les plus forts d'entre nous. Voici huit restos où les déguster et calmez vos fringales matinales!
Le Fabergé est devenu un classique des brunchs à Montréal. Leur sélection d'œufs bénédictine inclut six choix de garnitures, parmi lesquels le très calorique Benny Mac, au fromage frit et au porc effiloché. Si vous ne vous sentez pas à ce point aventureux, le Rustique aux champignons sauvages et au fromage Saint-Paulin est délicieux.
Véritable incontournable de la Petite-Patrie, le Vieux Vélo offre le petit déjeuner toute la journée, 7 jours par semaine. Cet établissement chaleureux possède une large clientèle d'habitués, comptant des amateurs de déjeuner, attirés par ses portions généreuses, son café à volonté et sa nourriture délicieuse. Le menu est bref et se compose de choix de déjeuners classiques dont, notamment, les œufs bénédictine, offerts avec toute une variété d'accompagnements.
Ce joli café du Mile End est très instagramesque en raison de son décor digne d'une épingle Pinterest. Allez-y pour l'ambiance, mais restez-y pour savourer un délicieux café ainsi que leurs œufs bénédictine, servis sur une brioche (venue tout droit de la Boulangerie Guillaume) et accompagnée de patates douces, de sauce ranch au babeurre, de fromage bleu et de sauce hollandaise.
Restaurant sans prétention et accueillant, Le passé composé offre un menu brunch et déjeuner comprenant plusieurs variétés d'œufs bénédictine. Que vous préfériez le jambon, les asperges, le bacon ou le saumon fumé, ce bistrot confortable est un établissement de choix.